Diagnostics termites

Diagnostic termites/État parasitaire: la recherche de termites et d’autres espèces nuisibles


Quand et pourquoi un diagnostic termites ou un état parasitaire ?

Les immeubles bâtis comportant dans leurs matériaux constructifs des pièces maitresses en bois comme celles composant une charpente, sont susceptibles d’être vulnérables en cas de présence de termites, de toute autre espèce d’insectes xylophages ou encore de champignons lignivores telle que la mérule, un parasite très présent en Bretagne, qui se fixe sur le bois et le détruit en profondeur.

Afin d’éviter tout risque d’effondrement de bâtiment suite à la présence éventuelle de ces pathologies du bois, les pouvoirs publics ont instauré le diagnostic termites et plus globalement l’état parasitaire lorsque les biens concernés par une vente sont susceptibles d’être attaqués ou d’avoir été attaqués par ces espèces du fait de leur localisation dans des zones déclarées, au travers d’un arrêté de la préfecture, à risque d’infestation.

En quoi consiste le diagnostic termites ou l’état parasitaire ?

Le diagnostic termites ou l’état parasitaire reposent sur une visite complète des pièces accessibles lors de la réalisation de l’expertise, au sein desquelles l’expert certifié dans ce domaine procède à une observation attentive et minutieuse. Des poinçonnages des bois de la construction sont faits lorsque c’est nécessaire.

Son rapport fait état de toutes les parties visitées et non visitées, de la découverte ou de l’absence d’infestation et en cas de diagnostic positif, de précisions les concernant comme le fait qu’elles soient encore actives ou non et le cas échéant, les traitements existants pour les éradiquer.

DPE Thorigné-Fouillard
Contactez-notre équipe au 06 08 60 08 07
Du lundi au samedi 09h - 18h30 | Ouvert toute l'année (52 semaines par an)

Certification et Assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Châteaubourg

Prestations
couvertes par

DPE Châteaubourg